Hubert de Saint-Senoch

Collectionneur d'art, Hubert de Saint-Senoch faisait sans doute partie depuis longtemps du cercle de Cocteau. On trouve en effet des portraits de lui par Denyse de Bravura, fiancée de Marcel Khill, Nora Auric et Roland Caillaud (proche de Voinquel), des pièces de mobilier dessinées à son intention par Bérard, et deux portraits par Cocteau lui-même (on soupçonne qu'au moins un très beau nu au modèle non identifié puisse être également une représentation du bel Hubert).

                  

                              Cocteau                                                                                        Bravura

                                   

                                                    Caillaud                                  Nora Auric

 

Il paraît donc peu probable qu'il eût à payer pour obtenir quoique ce soit... Cette assertion révèle néanmoins que le couple cherchait peut-être des financements pour doper la carrière de Marais au cinéma, ce dont Cocteau paraît avoir fait un objectif obsessionnel, et que le poète s'accommodait très bien des éventuels amants de l'acteur, au point d'encourager ce type de relations, pourvu qu'il y trouvât lui même son compte.

En 1944, pendant le scandale d'Andromaque, alors qu'il risque l'arrestation et que le théâtre Edouard VII est occupé par la milice, Jean Marais se réfugiera chez "Hubert de Saint-Senoch qui habitait un appartement à l'Etoile où un peu plus tard un tableau de Dali fut atteint par des balles de mitrailleuse, le rendant encore plus surréaliste qu'il n'était. Drôle de cachette! D'autant plus que j'allais me baigner chaque jour au Racing Club. Je m'y rendais à bicyclette, Moulouk sur les épaules. Tout pour passer inaperçu!" (Marais Histoires de ma vie p 164)

Commentaires (1)

http://inconclusivewid25.sosblogs.com
  • 1. http://inconclusivewid25.sosblogs.com (site web) | 06/05/2017
Right here is the right webpage for anybody who really wants to find out
about this topic. You understand so much its almost hard
to argue with you (not that I personally will need to?HaHa).
You certainly put a brand new spin on a topic which has been written about for
many years. Wonderful stuff, just great!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau